Le propriétaire de Storm a voulu l’euthanasier lorsque celui-ci a été atteint de cécité. Heureusement, Grace, une activiste, s’y est opposée et a décidé de prendre soin du cheval dans son refuge.
Storm avait besoin de beaucoup d’assistance pour ses exercices au quotidien, mais il s’y est rapidement habitué. Grace affirma qu’il était doué.
Grace est à la tête d’une organisation à but non-lucratif, œuvrant dans les soins et dans la protection des animaux ayant des handicaps.
Malgré que Storm était avec son propriétaire depuis des années, ce dernier n’avait plus d’autres solutions que d’abréger les souffrances de son cheval quand celui-ci est devenu aveugle. Par chance, il a mis Grace au courant. « Pour lui, c’était la meilleure alternative pour son cheval », affirma Grace.
« Énormément de propriétaires ont, hélas, recours à l’euthanasie des animaux faute de connaissance. Ils optent pour cette solution sans savoir qu’il y a d’autres options. Il leur manque des informations, de la patience, de la volonté et aussi des moyens pour adapter leurs étables aux nouvelles conditions de leurs animaux », déclara Grace.
Storm est arrivé au refuge il y a quelques mois et les vétérinaires le soignent et l’aident à s’habituer à sa nouvelle vie.
Il s’est adapté très vite bien qu’il ne soit plus tout jeune. Il lui reste quand même des années à vivre vu qu’un cheval vit en moyenne une trentaine d’année.
« Il est remarquablement intelligent. Il s’est rapidement adapté à son nouvel environnement », affirma son gardien.
L’ONG a d’ailleurs posté sur les réseaux sociaux l’arrivé de Storm au refuge. « Nous donnons à Storm la chance dont il avait besoin. »
« Cette histoire a touché beaucoup de personnes. C’est tellement émouvant », déclarèrent les membres du sanctuaire.
« Beaucoup pensent quand même qu’il aurait été plus humain d’abréger les souffrances de Storm, mais nous avions été catégorique que non. Storm a encore des années devant lui et nous lui donnerons la possibilité de les vivre pleinement. »