Sa chienne Mysti a une place plus importante que celle d’un animal de compagnie pour Mandy. Elle est un membre important de sa famille.
Mandy est atteinte d’autisme et elle est parfois sujette à des surcharges sensorielles provoquant de l’anxiété et des crises de panique. Mais bien que ces moments soient douloureux, elle arrive à les surmonter avec le soutien de Mysti.
Mandy a adopté la chienne en 2018. Depuis, la chienne a été formée face à l’état de santé de sa propriétaire et on peut dire que sa présence donne des résultats positifs sur la santé mentale et physique de celle-ci.
« Mysti est ma sauveuse », déclara Mandy. « Elle est toujours là pour moi et m’a aidé à être autonome. Elle a réparé une énorme partie de ma vie »
Mysti pressent les crises de sa tutrice et anticipe en l’aidant à se calmer pour éviter qu’elle ne se fasse du mal.
Pour montrer aux gens l’avantage d’avoir un chien d’assistance, Mandy a partagé sur les réseaux sociaux la manière dont sa chienne l’aide à se calmer.
Dans ses vidéos, on la voit aux bords d’une crise de panique et en agitation. Mysti s’approche d’elle et met sa patte sur sa main.
Mandy écarte la patte, mais la chienne, d’un air très calme, refait le geste.
Puis, elle monte sur les genoux de Mandy et essuie ses larmes. Mandy se calme peu à peu tout en câlinant sa chienne.
« Je suis chanceuse d’avoir Mysti chaque jour », déclara-t-elle. « Cela n’a pas été facile de poster cette vidéo, car la crise était plus intense que d’autres, mais je tenais à partager l’aide qu’un chien d’assistance peut nous apporter ».