De nos jours, les histoires qui font le Buzz ne reflètent qu’une partie de ce qui s’est réellement passée. Comme cette fois en Irlande du Nord lorsque l’histoire d’un sauvetage a fait les gros ses titres des journaux et des réseaux sociaux.
Une femme a partagé la photo d’un chien en disant qu’elle a secouru sur la route « un chien presque enragé » et sans collier. Elle dit l’avoir ramassé sur l’autoroute et l’a ramené chez elle en attendant que ses propriétaires se manifestent. Elle dit également avoir peur de l’animal qui est apparemment coléreux.
« J’ai eu du mal à le ramener dans ma voiture, il est un croisement d’une race de chien assez rare, je pense. Il est actuellement chez moi. Merci de faire circuler afin de retrouver ses propriétaires », a-t-elle mis sur les réseaux sociaux.
Mais les internautes ont réagi en voyant que l’animal en question n’était pas un chien mais un coyote. Beaucoup d’entre eux l’ont accusé de s’en être pris à un animal sauvage. Elle a rappliqué en disant que son histoire était juste une farce et qu’elle était pleinement consciente que ce n’était pas unchien, l’animal n’est d’ailleurs pas chez elle.
« Je ne m’attendais pas à autant d’engouement. J’ai cru que tout le monde saurait tout de suite qu’il ne s’agissait que d’une farce », a-t-elle déclaré. « J’ai pris une histoire qui s’est passée il y a des années et j’ai rajouté une touche de plaisanterie. »
Sa fausse histoire circule toujours sur la toile. La vraie histoire a eu lieu au Mexique en 2019 où une conductrice est venue en aide à un coyote, pensant qu’il s’agissait d’un chien.