Un adolescent américain nommé Aaron avait un chiot qui a eu de graves blessures après avoir été fauché par une voiture.
Profitant d’un moment d’inattention de son propriétaire, Billy, le chiot a pris la fuite et a malheureusement été écrasé sur la chaussée.
Anéanti par l’état de Billy, Aaron a décidé de se séparer de sa Playstation 3 adoré afin de couvrir les dépenses liées aux soins nécessaires pour la guérison du petit chien.
.
La preuve d’humanité montrée par le jeune homme a suscité une vague de réaction auprès des internautes.
Lors d’un entretien avec un journal local, Aaron a raconté que Billy a subi plusieurs fractures à la hanche ainsi qu’à la patte et que la souffrance était insupportable pour le chiot.
Dans l’espoir de guérir son petit chien, l’adolescent a décidé de vendre sa Playstation 3,une chose à laquelle il tenait beaucoup.
La vente de la console a été publiée sur les réseaux sociaux. “ Je cède ma console Playstation 3 afin de payer les soins nécessaires pour Billy puisque je n’ai pas les moyens, je vous prie de bien vouloir partager cette publication s’il vous plait, si vous souhaitez me soutenir, veuillez me contacter en privé. Merci à vous” a-t-il déclaré.
En peu de temps, le post a déjà fait le tour de la toile, générant des milliers de partages en seulement trois jours. Aussitôt, des dizaines de personnes voulaient aider Billy à se remettre sur pied.
Un système de financement collaboratif a été mis en place, et a permis de trouver la somme nécessaire pour couvrir les frais liés au rétablissement de Billy. De ce fait, Aaron n’a pas eu à se séparer de sa Playstation.
Actuellement, suite à l’aide de plusieurs personnes, le chiot a pu être opéré et est en convalescence. “Billy a été opéré! grâce à vous tous! Merci de tout coeur” a-t-il posté.