A voir la figure de Silver, un chat de 15 ans, sa rencontre avec le père Noël ne l’emballe pas beaucoup, mais elle est loin de se douter que ce jour allait être l’un des meilleurs de sa vie de chat.
« Son visage est grognon bien qu’elle soit la plus joyeuse des chats », affirma Daniele Rose, sa gardienne, d’un air taquin.
Silver est dans sa famille depuis trois générations maintenant. Daniele Rose l’a recueilli quelques années plus tôt à la mort de son grand-père. Elle s’est habituée peu à peu à sa nouvelle tutrice.
Leur relation s’est améliorée lorsque Daniele a décidé d’acheter une laisse et un collier pour Silver.
« Se promener lui manquait. Elle s’est complètement métamorphosée lorsque je lui ai mis le collier et la laisse. Une petite balade manquait à son bonheur », affirma Daniele.
Les deux compères ont donc adopté ce rituel chaque jour.
L’animalerie de la ville est l’un des lieux favoris du chaton, mais cet endroit deviendrait plus que cela pour elle après sa rencontre avec le Père Noël.
Un appel aux dons pour les animaux a lieu dans l’animalerie chaque Week-end du dernier bimestre de l’année. En échange des dons de leurs gardiens, les animaux auront l’avantage d’être photographié avec le Père Noël.
Daniele ne savait pas si cela tenterait Silver, connaissant la tenue habituelle qu’aurait le Père Noël. Mais, au contraire, Silver n’a plus voulu se séparer de lui dès que celui-ci l’a pris dans ses bras.
« Elle s’est précipitée vers la queue pour avoir sa part de caresse du Père Noël. Elle a commencé à jouer avec lui et pousser des ronronnements dès qu’il l’a pris dans ses bras », déclara Daniele.
« Elle n’a plus voulu partir même après la photo avec lui. Elle aimait le Père Noël. Peut-être que cela est à cause de sa ressemblance avec mon grand-père », continua-t-elle.
En voyant cette affection que portait Silver à ce Père Noël, Daniele a décidé de fonder un ONG qui a pour mission d’assister les vieilles personnes dans la recherche de famille d’accueil pour leurs animaux quand ils ne seront plus là ou qu’ils ne seront plus en mesure de les garder.
L’ONG fonctionne bien actuellement et compte déjà près d’une vingtaine de placements d’animaux. « Notre but est d’éviter que les animaux domestiques de ces personnes ne finissent dans la rue et je dois dire que cela marche assez bien ».
Pour le Noël de cette année, Danielle espère que de plus en plus d’animaux seront accueillis par des familles. Dans tous les cas, Silver ne manquera pas la rencontre avec le père Noël cette année.
« Leur affinité m’a énormément touchée », déclara Daniele.