Pendant une balade avec son maître, un chien s’est créé un attachement invraisemblable avec un petit chat qui le poursuivait dans la rue.
Lors d’un entretien avec un magazine de la ville, Hilary Parker, la tutrice de Max, a rapporté que lors d’une balade avec lui, elle s’est aperçue qu’on les suivait.
“Il nous a accompagnés tout au long de notre balade qui a duré une bonne trentaine de minutes”, a indiqué la dame.
Depuis ce jour, le chaton n’a plus quitté la rue où le chien et sa tutrice résidaient. Hilary le laissa entrer dans sa cour (quoi qu’il en soit, le chat a déjà sauté l’enclos afin de pouvoir s’amuser avec Max).
Ne connaissant pas le nom du chaton, Hilary et sa famille l’ont appelé Noiraud, qui rend visite dans la cour de bon matin pour effectuer des exercices avec Max et accompagne les balades en ville de la maîtresse et son chien.
“Max adore la présence de son nouvel ami et ne s’en sépare plus,” a déclaré Hilary.
Le chaton et le chien se voient d’habitude lors de la promenade, mais il arrive des moments où Noiraud entre dans la cour le soir pour le plaisir de jouer avec Max.
Dans les premiers temps, Hilary était troublée quant à l’attachement entre les deux animaux, vu que les parents biologiques de Max ne s’entendaient pas du tout avec les chats, et craignait que ce soit le même cas avec le chaton. Au contraire, le chien apprécie particulièrement les chats, surtout son nouvel ami. Nous avons déjà un chat appelé Sam. Il n’est pas rare que des chats entrent chez nous et ils sont tous en bon accord avec Max, mais pas autant que Noiraud.
Le chat avait-il un maître?
Noiraud a un harnais, par contre ce dernier est très usé, ce qui fait penser à Hilary que le chat erre dans la rue depuis longtemps.
La Maîtresse souhaite connaître les propriétaires du chaton, mais sans une puce d’identification, cela serait impossible.
Presque chaque matin, la famille donne de la nourriture au chaton. Ils ne le font pas tous les jours de crainte que le chaton quitte sa véritable maison et s’installe chez eux pour de bon.
“Les riverains ne l’ont vu que dans loin, personne ne sait d’où elle vient.
Pour le moment, on l’appelle juste Noiraud. Max connaît bien ce nom et se met à chercher le chaton dès qu’on le prononce.”
De toute manière, Hillary est prête à recueillir le chat chez elle si jamais elle apprend qu’il a été abandonné. En attendant, la Dame publie des vidéos de l’affection entre les deux amis sur les réseaux sociaux, ce qui suscitent beaucoup de réactions positives auprès des internautes.